CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAUX 2017 – Juniors / Séniors / Vétérans
Au GERC à Jouy-le-Moutiers
Dimanche 22 janvier
C'est fait tout s'est bien passé malgré quelques couacs mais nous y reviendrons 🙂
Malgré une faible participation de nos athlètes car nombreux était blessés ou absents nous avons montré qu'au CEB quand même ça pouvait envoyer !
Concernant les qualifs…
Nos deux séniors Yoann et Ludo ont lancé le bal avec une première petite voie de chauffe ! puis 3 autres un peu plus sélectives, d'ailleurs notre cher président y laissa des plumes dans les Q3 et 4 tandis que notre Ludo topa ses 4 voies.
Ensuite au tour de nos deux juniors Maxime et Louis-Antoine qui avaient les mêmes voies de qualification que les séniors ce qui leur fut fatal dans les Q3 et Q4… petite mention à un Maxime survitaminé qui a souhaité attaquer sa dernière voie par un jeté après une course d'élan à en faire pâlir un certain Usain… mal lui en a pris, retour à l'envoyeur 🙂
Pour finir notre jeune vétéran Sébastien topa ses quatre voies différentes des deux autres catégories sans trop de problèmes apparents.
Place aux finales…
Résultat, tout nos compétiteurs accédèrent au graal, l'ultime et tant attendue dernière voie, celle de la finale…
À la lecture, les visages de nos juniors semblaient perplexe devant ce cheminement avare en pieds dans la première partie ! pour enchaîner sur un jeté déversant et décalé … ouch ! Après s'être lancé tous les deux, Louis-Antoine devança légèrement Maxime dans cette voie vraiment pas évidente.
Puis Yoann s'élança ! avec cette rage dans le regard dû sans aucun doute à ce fameux jeté qui le narguait quelques mètres plus haut mais dans cette précipitation il dépassa la deuxième dégaine ce qui le contraignit à faire demi tour au prix d'un effort qui ne sera pas sans conséquence car la chute quelques mouvs plus loin stoppa toute velléité d'un affrontement tant attendu.
Dans une salle chauffée à blanc et sous les hourras … tout nos espoirs reposaient alors sur les épaules de notre Ondra à nous… Ludo ! qui gravit finement ces quelques mètres jusqu'au jeté où nous l'attendions bien évidemment cependant après une envolée de toute beauté les prises lui échappèrent !
Enfin pour finir Sébastien s'élança dans sa voie de finale (spécial vétéran) … très bien parti sur sa lancée avec cette grimpe fluide et réfléchie qui le caractérise, qu'elle fut notre déception lorsqu'il chuta à quelques mouvs du relai.
En conclusion et après une journée pleine de rebondissement…
voici le classement pour le département :
Junior : Louis Antoine 1er (2e en open) – Maxime 2e (3e en open)
Senior : Ludo 1er (1er open) – Yoann 3e (4e open)
Vétéran : Sébastien 2e (3e open)